Vous représenter

Membres du Comité belge ou de l’équipe de la Scam, nous participons activement aux commissions et instances d’avis, afin de porter haut et fort la voix des auteurs.

Où ça ?

En Fédération Wallonie-Bruxelles

La Scam est présente

 

Au niveau fédéral

La Scam

  • Participe aux travaux du Conseil supérieur de la Propriété intellectuelle (CPI)
  • Siège à la Commission Artistes.

 

Au niveau européen

La Scam est membre de nombreuses associations professionnelles internationales qui défendent les droits des auteurs au niveau européen :

  • la Société des Auteurs Audiovisuels (SAA), association européenne des sociétés de gestion collective des droits des auteurs de l'audiovisuel,
  • l’International Federation of Reproduction Rights Organisations, (IFRRO) la Fédération internationale des organisations de droits de reproduction,
  • la Fédération des Réalisateurs Audiovisuels (FERA).

Elle entretient des liens étroits avec ces structures qui siègent à la Maison des Auteurs.

 

4.5 partenariats

Une question ?

Pour tout renseignement écrivez-nous à l'adresse info@scam.be - 02 551 03 20.

Le saviez-vous ?

Services

La Scam accompagne les auteurs tout au long de leur parcours. Découvrez en quelques clics l'étendue des services offerts par cette société internationale, et les modalités d'adhésion !

En savoir plus

Rémunération

La Scam perçoit les droits d'auteurs pour ses membres et de les leur répartit, selon des barèmes établis par le Comité belge dans le respect de la loi, et qui reflètent la politique de solidarité entre les auteurs.

En savoir plus

Soutiens

Des conseils juridiques gratuits aux bourses d'aide à la création en passant par le soutient à la promotion ou à la formation, la Scam offre à ses auteurs de nombreux avantages, à découvrir ici!

En savoir plus

Centre de Ressources

FAQ, modèles de contrats, bulletins de déclarations, fiches pratiques, publications... n'hésitez pas à visiter le Centre de Ressources en ligne où vous trouverez des documents utiles et les réponses à nombre de questions.

En savoir plus