C'est avec beaucoup de plaisir que la Scam a, pour la première fois, décerné un prix Illustration et un prix Bande dessinée à des étudiant·es de l'ESA St-Luc pour récompenser leur magnifique travail, que ce soit un projet de fin d'études ou un parcours au fil de l'année. Nous leur adressons nos félicitations chaleureuses pour ces débuts très prometteurs !
Elise Piette, Prix Illustration
Elise Piette présentait un travail haut en couleurs portant des sujets complexes. L’attention du jury a été particulièrement retenue par son leporello mettant en scène la détérioration d'un paysage, par l'utilisation surprenante qu’elle fait des couleurs et par la technique maîtrisée jusqu'à l'objet imprimé.
Son projet personnel a également été distingué, il s’agit d’une BD au format rond et aux compositions audacieuses qui traite de l'hypocondrie, au titre évocateur et pertinent de Spirale.
Les membres du jury tenaient aussi à saluer la cohérence de ses propositions tout au long de l’année et l'engagement dont elle a fait preuve dans chacun de ses projets.
Nous lui adressons toutes nos félicitations pour ces travaux très prometteurs qui nous donnent vraiment envie d’en voir plus !
Pour en savoir plus, allez vite voir son compte instagram, shreklise7.
Joachim Guex, Prix BD
Ce prix vient récompenser Héritier.ères, un magnifique projet qui dénote une grande finesse et une belle maîtrise des enjeux, de l’utilisation de l’espace de la page mais aussi des réflexions passionnantes tant sur l’exposition que sur l’objet livre.
On sent une grande maturité dans cette proposition très aboutie sur la forme, soutenue par une solide réflexion théorique et un vrai talent d’écriture.
Ce prix distingue également la qualité avec laquelle la pratique de Joachim Guex s’est déployée en atelier ainsi qu’en stage.
On a hâte de lire la suite et on lui dit bravo et merci !
Plongez-vous dans son compte instagram, @im_joach !