Skip to main content
De : Sunday 18 August 2019 à 10:00
Jusque : Saturday 24 August 2019 à 20:00

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Comme chaque année, votre société d'auteurs et d'autrices sera présente aux 31e Etats généraux du film documentaire à Lussas, en Ardèche. Béatrice Buyck du Service de gestion des droits individuels et Renaud Maes, Président du Comité belge de la Scam seront là.


 
Observatoire de l'évolution des formes cinématographiques, laboratoire de réflexion autour de questions de cinéma, de fabrication des films, de leur production et leur diffusion, les États généraux du film documentaire sont également un espace dédié à la valorisation d'œuvres récentes ou de patrimoine peu diffusées et demeurent attentifs à l'engagement des auteurs, des producteurs et des diffuseurs. Manifestation non compétitive, la ligne éditoriale est profondément marquée par trois axes de programmation :

- Les séminaires et ateliers : une réflexion théorique sur le cinéma en plusieurs séances,
- Les rencontres professionnelles : temps privilégiés d'échange entre les différentes catégories professionnelles destinés à s'informer, se mobiliser et à engager une réflexion commune autour des perspectives économiques et de diffusion du documentaire.
- Les programmations "Films" : pour découvrir ou revisiter des œuvres documentaires exceptionnelles, des filmographies ou l'évolution du documentaire d'un pays 
 
 
Plus d'informations et toute la programmation sur le site web des Etats généraux du film documentaire.
 
 
Des auteurs et autrices belges sont régulièrement à l'honneur de ces états généraux. Pour les accompagner, Béatrice Buyck, responsable du Service de gestion des droits individuels et Renaud Maes, Président du Comité belge de la Scam seront sur place du 18 au 23 août.
 
N'hésitez pas à vous manifester et à venir leur parler !
 
 
Photographie : © Emmanuel Le Reste pendant Heidi Project, conte musical et documentaire d'Alessandra Celesia et Ade?lys, mis en scène par Adrien Faucheux, présenté aux États généraux en 2018