Skip to main content
De : Friday 10 November 2017 à 00:30
Jusque : Friday 10 November 2017 à 23:30

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Un auteur qui vient présenter son film et discuter avec son public, c’est la promesse d’une belle rencontre, d’un riche débat et d’un supplément d’âme à l’issue d’une projection, mais c’est aussi du travail pour l’auteur. Celui-ci doit donc être rémunéré, et la Scam peut offrir des bourses à cet effet.


 

 

La Scam soutient le week-end du doc


La Scam souhaite collaborer avec les organisateurs des projections qui participent au Week-End du Doc 2017, les encourager à inviter les auteurs des films qu'ils présentent, et à rémunérer les auteurs pour cela.

Pour encourager cette bonne pratique, la Scam propose des bourses pour défrayer les auteurs qui accompagnent la diffusion de leur documentaire dans le cadre du Week-End du Doc. Concrètement, l’opérateur prend simplement à sa charge les frais de transport de l’auteur, à qui la Scam verse directement son défraiement.


La Scam propose notamment des bourses permettant aux opérateurs d'inviter les auteurs à accompagner la projection de leurs films : pour rencontrer le public, expliquer leur démarche, éclairer les spectateurs sur les spécificités de l'écriture et la réalisation documentaire.

Dans les limites du possible, la Scam peut également jouer le rôle d'intermédiaire entre les organisateurs et les auteurs.

 

Invitez un auteur !


Dans le cadre du Week-End du Doc 2017 (16, 17, 18 et 19 novembre), vous avez programmé la projection de documentaire(s) d'auteurs belges ? Vous souhaitez inviter le/les réalisateurs à présenter leur film et/ou à participer à une rencontre ?
Cette année encore, la Scam propose un programme de bourses pour intervenir dans le défraiement des réalisateurs invités.

En pratique

Pour pouvoir bénéficier du soutien de la Scam, les organisateurs de projection peuvent introduire leur demande à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  avant le 10 novembre en mentionnant le nom du réalisateur, les informations sur la projection ou la rencontre (date, horaire, public ciblé…) ainsi qu'une brève présentation de la structure organisatrice.

Modalités d’intervention : dans la limite du budget disponible, la Scam intervient à raison de 100€ pour défrayer l’auteur, l’organisateur prendra en charge les frais de déplacement de l’auteur à concurrence du prix d’un billet de train aller-retour.