Que vous veniez de boucler votre premier manuscrit ou que vous soyez plus confirmé.e, vous êtes bienvenu.es à cette table ronde lors de laquelle nous suivrons un parcours d'auteur ou autrice pour faire le tour de toutes les informations et ressources à connaître.
La table ronde
Quels sont les éléments à faire figurer dans son contrat d'édition ? Quels droits peut-on toucher pour ses œuvres ? Et comment faire ? Comment protéger ses projets ?
Quelles sont les aides et soutiens proposés, par la Scam et les pouvoirs publics ? Comment être visible à l'international ?
Une table ronde pour répondre à toutes ces questions, et, en suivant un parcours d'auteur ou autrice, présenter de nombreuses ressources, guichets ou institutions qu'il est bon de connaître pour construire sa carrière dans le secteur de l'écrit.
Intervenant.es :
- l'équipe de la Scam (Service des Auteurs et Service juridique)
- des représentant.es de nos partenaires Bela et le PILEn
- Emilie Plateau, autrice
- Laurent Moosen, Directeur des Lettres au Service général des lettres et du Livre de la FWB
- Marie-Eve Tossani, Responsable lettres & livres, Wallonie-Bruxelles International
- Fabienne Rynik, de Wallonie Bruxelles Edition, la vitrine internationale de l'édition belge francophone
En pratique
La rencontre aura lieu le vendredi 11 mars de 11h15 à 13h, à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles).
Elle sera suivie d'un déjeuner offert par la Scam pour poursuivre les discussions de manière conviviale et informelle.
Afin de vous offrir un accueil sécurisé, nous appliquerons les protocoles sanitaires en vigueur au jour-J. La jauge maximum étant de 49 personnes, le CST ne vous sera pas demandé.
Cette proposition est ouverte à tous les auteurs et autrices littéraires de la Scam. Pour y assister, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 6 mars via ce formulaire en ligne.
Ateliers, rencontres, salon, point d'écoute de podcasts, boîte à livres, drinks... pour connaître tout le programme de cette Rentrée littéraire, c'est par là.
Image d'Émilie Plateau, inspirée de son Épopée infernale.