Skip to main content
De : Monday 31 August 2020 à 23:59

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Chers auteurs, chères autrices, et maintenant, de quoi voudriez-vous qu'on parle ? La Scam lance une grande consultation pour bâtir avec vous et au plus près de vos besoins un programme de masterclasses. Un sujet, une personnalité vous paraît incontournable ? Dites-nous tout !


Il y a ce sujet qui vous passionne, vous questionne, vous pose problème... et si on y réfléchissait ensemble ?
Il y a cette personnalité brillante, injustement méconnue, qui peut témoigner d’une expérience particulièrement intéressante... et si on l’invitait à prendre la parole chez nous ?

La saison prochaine, la Scam souhaite organiser un cycle de rencontres professionnelles pour les auteurs et autrices, et pour que ces rendez-vous rencontrent vos besoins, nous vous proposons tout simplement de nous dire ce dont vous auriez envie !

Merci donc de bien vouloir répondre à ces deux questions :

  • S’il fallait citer une thématique artistique ou professionnelle qui vous paraît essentielle à aborder aujourd'hui, quelle serait-elle ?
    Exemples : le jeune public, l’autofiction, les stéréotypes, la diffusion des œuvres, la diversité…
  • Si vous pouviez inviter la personnalité de votre choix à animer une rencontre ou à donner une masterclass, qui serait-elle ?
    Exemple : un « monstre sacré » du cinéma, de la littérature ou du spectacle vivant, un.e professionnel·le qui serait de bon conseil…

Nous avons hâte de découvrir vos suggestions ! N’hésitez pas à nous faire parvenir toute autre idée, nous sommes attentifs à vos remarques – ces rencontres seront surtout les vôtres...

En pratique

Plusieurs réponses sont possibles, vous pouvez ne répondre qu'à une des questions, et les réponses aux deux questions ne doivent pas forcément être corrélées (par exemple la personnalité que vous souhaitez inviter ne doit pas nécessairement être spécialiste du sujet que vous avez envie d’aborder).

Merci de nous envoyer vos contributions par mail à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. d’ici au 31 août.