La cinquième édition de The Extraordinary Film Festival se tiendra du 5 au 11 novembre. Soutenu par la Scam, ce festival rencontre un succès international (84 films émanant de 22 pays seront projetés), avec une qualité cinématographique confirmée et des sujets forts. La Scam soutient particulièrement l'organisation d'une table ronde, "Jouer le handicap", le 7 novembre de 13h30 à 16h30 au Mediator.
La table ronde
Animée par Florence Hainaut, cette table ronde s’adresse aux professionnels de l’audiovisuel et au grand public avec pour thème, cette année, la place des acteurs porteurs de handicap en tant qu’acteurs dans le cinéma.
Préparée avec le concours de l’ASA (l’Association des Scénaristes de l’Audiovisuel) et l’ARRF (Association des Réalisateurs et Réalisatrices francophones), elle réunira un panel de professionnels représentant toutes les étapes d’un film : du scénario à la production, du casting à la réalisation, de la distribution aux festivals.
Avec la participation de Karen de Paduwa (comédienne), Sebastian Moradiellos (directeur de casting), l’UPFF, la Scam, la SACD et la RTBF.
En pratique
La table ronde aura lieu le 7 novembre, de 13h30 à 16h30au Médiator (à Namur)
Le documentaire The Social Model introduira cette table ronde.
Pour aller plus loin
En savoir plus sur The Extraodinary Film Festival, quand le handicap fait son cinéma.