Skip to main content
De : dinsdag 20 maart 2018 à 17:00
Jusque : dinsdag 20 maart 2018 à 19:30

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Et si votre univers inspirait un projet de série TV ? Si vous vous lanciez dans l’écriture d’une série ? D’ailleurs, peut-être avez-vous déjà un projet ? Les spécialistes des séries belges de l’unité fiction de la RTBF sont à la recherche de nouveaux talents, et nous vous proposons de les rencontrer, le 20 mars à 17h.


 Les séries belges

Vous l’avez constaté depuis quelques années, les séries belges ont le vent en poupe. Suite à la création d’un fonds dédié par la FWB et la RTBF, de nombreux projets ont vu le jour, et ce n’est que le début !
L’unité fiction de la RTBF est toujours à la recherche de talents, de projets novateurs et d’auteurs et autrices provenant d’horizons multiples, comme le roman, la BD, le théâtre… La Scam et la SACD vous invitent à un temps de rencontre avec ses représentants pour en savoir plus, et peut-être déclencher des vocations ?


La rencontre

Katia Lanero, Marc Janssens (sous réserve) et Ariane Meertens, responsables des séries belges, ainsi que Sylvie Coquart, directrice de l’unité fiction de la RTBF, présenteront leurs missions et projets, et quelques séries belges.
Ils lèveront le voile sur les grands principes de l’écriture sérielle et le type de scénarii qu’ils recherchent, mais aussi sur les modalités de remise de projet au Fonds FWB-RTBF – une séance de formation sera prévue pour aider les auteurs intéressés à remettre un projet.
L’objectif : attirer de nouveaux auteurs, faire la part belle à des écritures singulières et susciter des projets atypiques. Alors, pourquoi pas vous ?


En pratique

La rencontre aura lieu le mardi 20 mars à 17h à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 87).
Elle sera suivie d’un drink, pour poursuivre les discussions de manière plus informelle.
Pour y assister, merci de bien vouloir confirmer votre présence en nous écrivant à l’adresse Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken..