Le PILEn s'intéresse à la question de l'autoédition et propose une journée de formation introductive durant laquelle Elizabeth Sutton tracera les grandes lignes caractéristiques et évolutives de ce modèle économique. Une proposition gratuite pour les auteurs.
La formation du PILEn
La multiplication de plateformes de publication et d'accompagnement, l'hybridation des profils d'auteurs, la professionnalisation et l'interprofessionnalisation du secteur montrent que l'autoédition n'est pas un phénomène marginal.
Loin d'être un simple "salon des refusés" aux couleurs de concurrence déloyale, l'autoédition a évolué et s'est complexifié, devenant un choix stratégique de l'auteur-entrepreneur, un lieu de prospection pour l'éditeur qui cherche de nouveaux talents ainsi qu'un marché potentiel pour le libraire.
Profils d'auteurs concernés, liens avec les acteurs traditionnels de la chaîne du livre, modèles économiques et marketing, astuces pour détecter les arnaques... cette formation introductive d'Elisabeth Sutton permet de faire le point sur l'auto-édition et d'acquérir un socle de connaissances indispensables avant de se lancer.
NB: cette formation a déjà été donnée le 3 juillet 2017. Elle sera suivie le lendemain par une formation plus approfondie.
En pratique
La formation aura lieu à la Maison des Auteurs le 7 décembre du 9h à 17h30 (accueil café dès 8h45).
Cette formation est gratuite pour tous les professionnels de la chaîne du livre de la FW-B, dont les auteurs (la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée).
Programme complet, présentation de la formatrice et modalités de réservation à découvrir sur le site du PILEn.