Avril 2025 avec Nadia Berz
Chaque mois, la Scam vous invite à découvrir une nouvelle illustration imaginée par l'un·e de nos membres pour vous accompagner en beauté tout au long de l'année.
En ce mois d'avril, nous remercions chaleureusement Nadia Berz qui capture, à travers une œuvre qui annonce le printemps, le moment où la nature s’éveille, où l’on se retrouve dehors, bercé·es par la lumière et les températures douces des premiers jours.
Trois questions à Nadia Berz
Que représente votre illustration ?
Cette illustration est extraite de mon livre Tshiribim imprimé en sérigraphie et édité par l'Appât. Il s'agit d'une promenade musicale à l'allure aussi bien absurde que poétique.
Pourquoi avoir choisi d’illustrer le mois d'avril ?
Le mois d'avril sonne un air de printemps où tout le monde émerge de son cocon hivernal. J'adore ce moment où les premières fleurs apparaissent, où les arbres se parent de feuilles. On se retrouve pour des apéros au parc ou en terrasse, souvent encore en veste mais tellement contents du retour des températures douces et de la lumière !
Que peut-on vous souhaiter de mieux pour cette nouvelle année ?
J'ai plusieurs projets en cours, ce serait super qu'ils aboutissent !
Nadia Berz
Après des études en arts graphiques au lycée à Paris, puis un graduat (licence) en illustration à Saint-Luc à Bruxelles, Nadia Berz suit une spécialisation en art-thérapie à l’HELB à Bruxelles. Aujourd’hui elle nourrit son travail artistique personnel par des animations dans le milieu socio-culturel et associatif, ainsi que des interventions dans le domaine de l’art-thérapie. Son travail est à facettes multiples. Il passe par la photographie et ses différentes techniques, la peinture, le dessin, la gravure, la lithographie, et peut explorer les mondes oniriques et intérieurs comme l’actualité brûlante à travers des dessins de presse.
Pour encore plus de beauté, rendez-vous sur le site internet ou le compte Instagram de l'autrice.
Le calendrier 2025 des auteurs et des autrices
Auteurs et autrices membres de la Scam, vous avez dû recevoir une version papier de ce calendrier, si ce n'est pas le cas, écrivez-nous à l'adresse
