Skip to main content
De : vendredi 30 novembre 2018 à 10:43

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

La Scam (en France) attribue des bourses aux auteurs à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve". Elles sont destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Pour le documentaire, les candidatures sont ouvertes du 20 au 30 novembre 2018.


La bourse

La bourse est destinée à soutenir les porteurs de projets de documentaires de création ou essais, de forme unitaire exclusivement, de court, moyen ou de long-métrage, et destinés notamment à la télévision et au cinéma.
Inscriptions en ligne : six inscriptions en ligne sont possibles, tout au long de l’année civile.

Le jury et les lecteurs se réunissent tous les deux mois et examinent 100 dossiers par commission. Les décisions sont communiquées par courriel dans un délai de cinq mois maximum.

 

En pratique

Calendrier 2018 et formulaires d’inscription (mis en ligne lorsque s'ouvre chaque session) :

. du 20 au 30 janvier (commission de mai)
. du 20 au 30 mars (commission de juillet)
. du 20 au 30 mai (commission de septembre)
. du 5 au 15 juillet (commission de novembre) :
. du 20 au 30 septembre (commission de janvier)
. du 20 au 30 novembre (commission de mars)

Consultez ici le calendrier global des remises de candidature 2018, et l'appel à candidature.

Les résultats sont annoncés par mail, environ 4 mois après la date de clôture.

Conseils à lire

Avant d’amorcer l’écriture d’un dossier, nous vous conseillons de prendre connaissance de sa constitution obligatoire en suivant le lien proposé, mais aussi de lire la synthèse d'une rencontre durant laquelle de nombreux conseils ont été donnés aux candidat.e.s.

Vous rentrez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.


Contact

Lise Roure, Responsable de l’aide à la création et des bourses Brouillon d’un rêve, et Fanny Viratelle, Assistante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..