La Scam (en France) attribue des bourses aux auteurs à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve". Elles sont destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Pour la radio, les candidatures sont ouvertes du 05 au 15 octobre 2018.
La bourse
La bourse est destinée à encourager les projets de création d’œuvres sonores ou radiophoniques originales, documentaires de création ou essais, quelle qu’en soit la durée. Une attention particulière sera portée aux projets susceptibles de renouveler l’écriture sonore et radiophonique.
Les formes principalement dramatiques et musicales, relevant des répertoires de la SACD et de la Sacem ne sont pas éligibles. La bourse n’est pas accordée aux œuvres achevées ou en cours de finalisation.
En pratique
Calendrier et formulaires d’inscription :
En ligne, du 5 au 15 octobre (avant minuit)
. accéder au formulaire d'inscription
. télécharger l'appel à candidatures (pdf)
Les résultats sont annoncés par mail, environ 4 mois après la date de clôture.
Attention, il y a une seule commission par an. Consultez ici le calendrier des remises de candidatures 2018.
Conseils à lire
Avant d’amorcer l’écriture d’un dossier, nous vous conseillons de prendre connaissance de sa constitution obligatoire en suivant le lien proposé, mais aussi de lire la synthèse de la rencontre durant laquelle de nombreux conseils ont été donnés aux auteurs candidats.
Vous rentrez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.
Contact
Lise Roure, Responsable de l’aide à la création et des bourses Brouillon d’un rêve, et Fanny Viratelle, Assistante :